Fragments de Silence - Collection Max Itzikovitz et divers amateurs Galerie Bernard Dulon
À l’occasion du Parcours des mondes, Bernard Dulon dévoile sa nouvelle exposition intitulée "Fragments de Silence".
Le fragment peut être l’essentiel d’une œuvre et, parfois, c’est un chef d’œuvre créé par les avatars du temps. J’avais écrit il y a quelques années, un article intitulé : fragments d’intime qui parlait d’amour et de l’amour qui repose souvent sur un « fragment » d’une personne que d’autres n’ont pas sus voir. L’amour qui anime l’amateur d’art est de même nature.
Il repose parfois sur des fragments qui n’ont pas été reconnus. Son regard crée ou rencontre la beauté délaissée. Il sauve ou ressuscite la beauté méconnue et la fait exister au monde.
Les objets exposés, rejoignent les fragments de statues grecques et d’autres objets sauvés du temps tels que les archéologues les découvrent, fragments témoins, fragments qui parlent à nos yeux, qui témoignent d’un monde disparu. Ce ne sont pas des œuvres inachevées, ce sont des symboles qui nous relient au passé. Les blessures du passé révèlent parfois la beauté de l’âme comme vous pourrez le constater devant les merveilleux objets que Max Itzikowitz et Bernard Dulon vous font découvrir lors de cette exposition.
Sachez découvrir leur beauté comme ils ont su le faire.
Docteur Robert Neuburger
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business