Parcours des mondes dévoile son Président d'Honneur Marc Ladreit de Lacharrière
Nous sommes honorés de vous dévoiler le nouveau Président d'Honneur de Parcours des mondes, édition 2025.
Qui est Marc Ladreit de Lacharrière ?
Nous sommes honorés de vous dévoiler le nouveau Président d'Honneur de Parcours des mondes, édition 2025.
Marc Ladreit de Lacharrière, Président d'honneur de la 24ème édition de Parcours des mondes.
C’est un privilège de compter à nouveau sur l’engagement de Marc Ladreit de Lacharrière comme président d’honneur de l’édition 2025 du Parcours des Mondes, qui se tiendra du 9 au 14 septembre. Sa présence et son implication en 2024 ont marqué notre précédente édition et ont contribué au rayonnement des arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques.
Depuis plus de trois décennies, Marc Ladreit de Lacharrière s’engage dans le domaine culturel, il est à l’origine de la Fondation Culture & Diversité et membre fondateur de la Fondation du patrimoine. À la demande du Président Jacques Chirac, il a été la cheville ouvrière du musée du Louvre à Abu Dhabi pendant dix ans, depuis sa conception jusqu’à son inauguration en 2017.
Élu en 2005 à l’Académie des beaux-arts (Institut de France) et nommé Ambassadeur de bonne volonté pour la diversité culturelle à l’Unesco, il a récemment renouvelé son engagement auprès du musée du quai Branly – Jacques Chirac, rendant possible la réalisation de deux expositions annuelles. En 2025, il a également financé le réaménagement du « Pavillon des Sessions » où le Louvre expose des chefs-d’œuvre prêtés par le musée du quai Branly – Jacques Chirac. A ce titre, il est le premier partenaire du Louvre dans le cadre de la « renaissance du Louvre » annoncée par le Président de la République.
À l’aube de cette nouvelle édition, nous mesurons l’honneur qui est le nôtre de l’avoir à nouveau à nos côtés.
Photo : Katharine Cooper
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business