Au Cœur de l'Afrique Classique Jacques Germain - Galerie Gradiva
Le Parcours des mondes est heureux d'être partenaire de l'exposition évènement (non-vente) de Jacques Germain, à la Galerie Gradiva, intitulée "Au Cœur de l'Afrique Classique".
Ancien exposant et visiteur fidèle du Parcours des mondes, Jacques Germain n’a jamais manqué une édition depuis ses débuts en 2004 — pas même pendant la pandémie.
Touché par l’attachement du public et de ses confrères, il a souhaité concevoir cette exposition comme un hommage à la manifestation qui a marqué son histoire.
« Je voulais depuis longtemps sortir du cadre du salon pour offrir quelque chose de plus intime, de plus libre — un geste de reconnaissance. » confie-t-il.
Cette exposition est pour lui une belle occasion de renouer avec Paris, ville de coeur, et avec le public du Parcours : « Ce salon a été pour moi un accélérateur de rencontres, de savoirs, de fidélités. Je ne pouvais rêver meilleur écrin que la galerie Gradiva pour revenir, et poser cette question essentielle, au fond : qu’est-ce qui fait la beauté d’un objet ? »
Cette exposition est le témoignage de la constance d’un regard, forgé dans la rigueur, l’expérience du terrain et la proximité avec les collectionneurs.
Refusant de constituer une collection personnelle pour rester fidèle à ses clients, Jacques Germain a nourri, pendant trente ans, un fonds d’une richesse rare, dans lequel cette exposition puise avec générosité.
À découvrir au 9, quai Voltaire, au sein de la Galerie Gradiva.
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business