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Pace African & Oceanic Art Art d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale, Art d'Océanie et des îles du Pacifique

Pace African & Oceanic Art est une galerie d'art basée à New York spécialisée dans le commerce d'œuvres issues des cultures d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale et d'art d'Océanie en particulier des îles du Pacifique.

Biographie

Pace African & Oceanic Art est une galerie d'art basée à New York spécialisée dans le commerce d'œuvres issues des cultures d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale et d'art d'Océanie en particulier des îles du Pacifique. Etablie en 1971, la galerie réalise toujours un inventaire de qualité muséale pour les pièces d'art Africain. Affilié à la Pace Gallery, Pace African & Oceanic Art est membre de la Art Dealers Association of America (ADAA).

 

En 2002, Carlo Bella devient le directeur de la Pace African & Oceanic Art, troisième directeur dans l'histoire de la galerie. Se basant sur ses connaissances et ses expériences en lien avec l'art african et l'art d'Océanie depuis plus de 30 ans, Carlo a accompagné la galerie dans son passage vers le 21ème siècle en l'adaptant à un marché en mouvement.

 

Pace African & Oceanic Art est disponible pour toute consultation et rendez-vous qu'il s'agisse d'achats ou de ventes d'objets issus des cultures anciennes d'Afrique, pour les particuliers comme les maisons de ventes, mais aussi pour des évaluations de collection ou des conseils sur les techniques de conservation.

Découvrez leurs œuvres

Coiffe Bamana, nama tye tye

Mali

Wood, fiber

Hauteur : 56 cm

Provenance :

Ancienne collection Lawrence Saphire, sa succession, New Jersey

Coiffe Bamana, nama tye tye

Mali, région de Koutiala

Bois

Hauteur : 43,3 cm 

Provenance :

Ex collection Gaston de Havenon, 1968

Ex collection privée, États Unis

Ex collection S. Thomas Alexander III, St. Louis

Ex collection Drs. Jean & Noble Endicott, acheté auprès de ce dernier en 1978 (inv.1978-3)

 

Publication :

Warren M. Robbins, Gaston T. de Havenon, Museum of African Art, Washington DC.  African Art: The de Havenon Collection.  Washington DC; Museum of African Art, 1971. Cat. 60

 

Jean-Paul Colleyn, ed.  Bamana: The Art of Existence in Mali.  New York, Ghent, Zürich: Museum for African Art, Snoeck-Ducaju and Zoon, Museum Rietberg, 2001. Cat. 202, p. 218

Contact

Pace African & Oceanic Art

536 West 22nd Street

New York, NY 10011 USA

 

+1 212 421 3688

+1 917 292 4617

+1 917 362 8401

 

paceafricanart.com

Retrouvez la galerie Pace African & Oceanic Art pendant le salon

Galerie Arcturus

65, rue de Seine

Cliquez ici pour retrouver tous les exposants au Parcours des mondes.

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Eléonore Théry

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The Art Newspaper Daily

Depuis dix-huit ans, grâce au Parcours de... voir plus Depuis dix-huit ans, grâce au Parcours des mondes, Saint-Germain-des-Prés devient, l’espace d’une semaine, le rendez-vous privilégié des amateurs et collectionneurs d’arts primitifs. Mais pas seulement, car depuis quatre ans, l’événement s’est ouvert à d’autres disciplines. En 2015, il accueillait les arts d’Asie ; cette année, c’est au tour de l’archéologie d’être intégrée, avec des œuvres grecques, romaines ou orientales. « L’adjonction de cette spécialité était une évidence, car c’est de cette époque que tout est parti », explique Pierre Moos, « Lorsqu’on s’appelle Parcours des mondes, on se doit de proposer un véritable tour du monde de l’art non pas en quatre-vingts jours mais en quatre-vingts minutes. D’autant que, contrairement à ce que l’on pense, le collectionneur n’est pas toujours monomaniaque et fait la traversée esthétique d’un continent à l’autre ou d’un pays à l’autre » Soixante-quatre exposants (dont une moitié venant de l’étranger) participent à cette 18e édition. Et parce que le Parcours des mondes rassemble la plus grande concentration au monde d’amateurs et de collectionneurs d’arts extra-européens, les exposants leur réservent leurs plus belles découvertes de l’année et rivalisent dans des expositions thématiques – une vingtaine – prévues parfois depuis plusieurs années. Parmi les expositions notables, on relève celle de Bernard Dulon (Paris) qui organise un face-à-face entre les œuvres du sculpteur belge Jan Calmeyn et les objets africains de sa collection, dont une figurine en zigzag Lega (Congo) et une statuette assise Dogon (Mali). Abla & Alain Lecomte (Paris) centrent leur présentation sur le thème du masque de l’Afrique de l’Ouest avec un étonnant masque cimier Ijebu, Yoruba. « Une vingtaine d’entre eux proviennent d’une collection privée encore jamais montrée », souligne Alain Lecomte (affichés entre 3 500 € et 35 000 €). Julien Flak (Paris) a réuni une vingtaine d’objets sous le titre explicite de « Poésie féroce, arts anciens de Nouvelle- Irlande », parmi lesquels un masque Malagan Matua ou Vanis (au-delà de 70 000 €). « Organiser une exposition consacrée aux arts anciens de cette île mystérieuse des mers du Sud est un rêve que je poursuis depuis plus de dix ans », souligne le marchand. voir moins

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Susan Moore - Apollo

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