
Lucas Ratton x Sandra Benhamou Lucas Ratton
A l'occasion du Parcours des Mondes 2023, la galerie Lucas Ratton dévoilera la nouvelle scénographie de la galerie, réalisée par Sandra Benhamou.
Lucas Ratton est installé dans le 6ème arrondissement depuis 2012, la passion du galeriste pour l'art africain est un héritage familial. Son grand-père Maurice Ratton et son grand-oncle Charles Ratton étaient tout deux d'éminents marchands d'art, fervents amis des artistes d'avant-garde des années 1920. Lucas grandit entouré d'objets d'art extraordinaires qui l'ont ouvert sur le monde, aujourd'hui reconnu par ses ainés, il a affiné son goût et son expertise et porte sur les œuvres son regard personnel,celui d'un passionné.
Architecte d'intérieur parisienne aux origines italo-tunisiennes, ayant longtemps vécu aux États-Unis, Sandra Benhamou est d'abord une collectionneuse. Elle revendique des influences multiples dans son approche de la décoration, affectionne le mélange des matériaux, les sélections éclectiques d'objets, et les teintes sourdes telles que les ocres, les sables, les crèmes. C'est toujours de l'essence du lieu, de son histoire et de sa lumière que Sandra Benhamou s'inspire pour en redessiner l'espace et lui rendre son atmosphère. Fine connaisseuse du monde de l'art, Sandra Benhamou allie le mobilier signé de designers historiques et les œuvres d'artistes reconnus avec des pièces vintage singulières. Depuis 2021, elle développe ses propres collections de mobilier et crée régulièrement des scénographies éphémères dans le cadre d'événements comme le PAD ou la Paris Design Week.
Retrouvez la galerie Lucas Ratton durant le Parcours des Mondes au 11, rue Bonaparte.
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business