Frozen Magic - The Ancient Art of Siberia Time before time: Seeing with the sight of Siberian Shamanism
Bienvenue dans "Time before time: Seeing with the sight of Siberian Shamanism", une exposition immersive qui vous emmène dans le royaume mystique de l'art chamanique sibérien.
Le Temps cyclique, éternel et récurrent est le fil conducteur qui tisse la trame de cette ancienne tradition. Au sein de ses profondeurs, des visages émergent des visages, des figures résident à l'intérieur de figures, et les esprits des animaux et de la forêt sont invoqués. Les forces de vie sauvages et vibrantes du règne animal s'entrelacent avec le monde humain, tandis que les êtres anthropomorphes se fondent harmonieusement avec les déesses énigmatiques de la solitude nomade.
Dans les solitudes glacées de la Sibérie, une ancienne magie prospère. Elle se manifeste dans un bestiaire mystique, où les anciennes valeurs et les désirs primordiaux prennent forme. Ces espaces vierges deviennent une toile de fond pour un ensemble sauvage d'identités, liées par un système de croyances partagé. C'est un enchevêtrement d'interdépendance, où les chamans sibériens émergent en tant que gardiens du savoir et défenseurs du bien-être, luttant contre les démons et invoquant les esprits de la guérison.
L'art chamanique sert de miroir réfléchissant, capturant les drames passés et préservant les reliques de la tradition et de la nature indomptée, intouchées par la rationalité de la pensée scientifique. Au sein de ses formes et de ses expressions, nous trouvons un rappel poignant – une incarnation profonde de nos origines en tant qu'Homo sapiens, en tant qu'êtres humains, et en tant que culture qui a évolué à partir de ses racines anciennes.
Rejoignez-nous dans le monde enchanteur de l'art chamanique sibérien, embrassant son essence mystique et dévoilant la sagesse profonde qu'il détient. "Time before time: Seeing with the sight of Siberian Shamanism" vous invite à explorer la trame complexe des croyances anciennes, nous reliant au cœur même de notre expérience humaine partagée.
Tyger AC - écrivain et futuriste en chef pour Objet
Retrouvez la galerie Grusenmeyer-Woliner durant le Parcours des Mondes au 33, rue Guénégaud.
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business