
Galerie David Serra Imaginaire Tribal 2020 & Rouleaux magiques d'Éthiopie
A l'occasion du Parcours des mondes 2020, la galerie David Serra présentera deux expositions thématiques :
- Imaginaire tribal 2020
- Rouleaux magiques d'Éthiopie
IMAGINAIRE TRIBAL 2020
Un bel ensemble d'œuvres anciennes de grande qualité artistique, issues de différentes cultures d'Afrique. Une des pièces phares sera une sculpture dogon, de style n'duleri, datant du XVIe-XVIIe siècle, provenant de Charles Ratton (1895-1986), Paris.
ROULEAUX MAGIQUE D'ÉTHIOPIE
A l'occasion de cette exposition, la galeire présentera un ensemble de rouleaux magique d'Éthiopie, collectés depuis le début des années 1990 et provenant de diverses collections.
Les rouleaux magiques, datant du XVIIIe-XIXe et du XXe siècle, sont réalisés en parchemin et ornés d'illustrations et de textes en ge’ez (langue liturgique de l'église orthodoxe éthiopienne). Ils sont utilisés pour guérir les malades en faisant fuir les mauvais esprits et les démons.
Chacune de ces expositions sera accompagnée d'un catalogue en ligne.
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business