Charles-Wesley Hourdé Arts d'Amérique du Nord, d'Océanie et d'Afrique
La galerie Charles-Wesley Hourdé est spécialisé en art tribal d'Afrique et d'Océanie.
Biographie
Natif du monde de l’art, Charles-Wesley Hourdé lance son parcours professionnel en ouvrant un stand aux Puces de Saint-Ouen en 2005.C’est à Saint-Germain-des-Prés, au cœur du marché parisien des arts africains et océaniens, qu’il ouvre l’année suivante une galerie d’art.
Il participe à de nombreuses manifestations internationales, tout en organisant régulièrement des expositions à la galerie.
En 2010, Christie’s fait appel à lui pour son Département d’Art Africain et Océanien. Devenu Directeur de ventes, il concourt à multiplier par trois le chiffre d’affaires annuel moyen du département sur une période de cinq ans, participant à l’établissement de nombreux records mondiaux.
En 2016, fort de cette expérience, il prend le parti de redevenir indépendant et se consacre à de nouveaux projets.
Tout en demeurant consultant pour plusieurs maisons de vente et collectionneurs privés, il ouvre une galerie à Saint-Germain-des-Prés (d’abord rue Mazarine, puis rue de Seine) où il organise plusieurs expositions marquantes, parmi lesquelles « Passeurs de Rêves » en 2016, « L’Emprise des masques » (2017) et « Pigalle 1930 : retour sur une exposition mythique » (2018).
En fin connaisseur des œuvres et de leur histoire, les catalogues qu’il publie sont richement illustrés et documentés ; il a co-dirigé une publication sur l’exposition d’art africain et océanien tenue à la Galerie Pigalle en 1930, destinée à devenir un ouvrage de référence.
Exposition thématique
Charles-Wesley Hourdé présente une exposition sur les Dan pour la dix-neuvième édition du Parcours des mondes.
Découvrez ses œuvres
Masque Dan
Côte d’Ivoire
H : 23 cm
© Vincent Girier Dufournier
Contact
31 rue de Seine 75006 Paris, France
+33142016982
+33664905700
Retrouvez la galerie Charles Wesley-Hourdé pendant le salon
Galerie Charles Wesley-Hourdé
31, rue de Seine
Cliquez ici pour retrouver tous les exposants au Parcours des mondes.
Revue de presse
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business